vendredi 22 janvier 2021

Cycle de conférences de l'AR14


--------------------------------------------------
Vous êtes actuellement inscrit(e) à la newsletter de l'AR14. Ce canal sera prochainement arrêté.
Pour restez informé(e), pensez à vous réinscrire : https://ihedn-rl-ar14.org/newsletter/
--------------------------------------------------


Chers camarades, chers tous,

Après une année qui a vu nos actions se dissoudre dans le traitement de la pandémie, j’ai le plaisir de vous annoncer plusieurs bonnes nouvelles.

Comme je vous l’ai écrit dans mon message de Voeux, la crise va modifier durablement nos habitudes. Les conférences et tables d’hôtes que nous avons connues et beaucoup appréciées, vont laisser une part de la place aux « visioconférences ».

Par ailleurs nous avons désormais un outil informatique puissant qui a été entièrement repensé par notre jeune chargé de mission, Adrien Chambade, qui a reçu les directives nécessaires pour offrir de nouvelles fonctionnalités à commencer par l’organisation de « visioconférences » tout en conservant celles auxquelles nous somme attachés.

Je sais qu’il faudra faire un effort pour admettre et utiliser ce nouveau moyen de mise à niveau de nos connaissances. C’est indispensable. Nous serons plus facilement reliés aux autres AR qui opèrent ou vont opérer de la même manière et partagerons ainsi des « interventions »  données par d’autres conférenciers ce qui nous permettra in fine d’enrichir notre champ de connaissances. Tout cela bien entendu dans un cadre sécurisé comme il le convient et qui laissera aussi la place aux échanges.

Les conférences et tables d’hôtes ne sont pas dans leur principe abandonnées. Elles reprendront dès que possible à l’occasion d’événements importants et qui nous donnerons  des occasions de lancer les invitations auprès d’un public plus large que le notre actuellement, afin de satisfaire à notre mission d’information d’un public potentiellement proche de nos préoccupations. Cela participera aussi à diffuser une image « agrandie » de notre AR14 et nous rendra plus visible dans un environnement médiatique qui ne nous avait pas ouvert suffisamment ses portes pour des raisons diverses mais essentiellement liées au fait qu’il fallait d’abord « aller vers » en ambassadeur de l’A14 plutôt que d’attendre un pas de leur part ; je m’y suis attelé depuis le début de mon mandat non sans mal ; de bons contacts sont pris mais il est toujours plus long de remonter une pente que de la descendre. J’espère quelques résultats visibles d’ici notre prochaine Assemblée générale.


* * *


Ainsi donc, il vous est proposé de rejoindre en visioconférence :


Mercredi 27 janvier 2021 à 18h30. 

Laurent DELHALLE
Manager Intelligence Economique chez Implid qui traitera du sujet :

« Télétravail et cybersécurité : comment appréhender les risques ? » 

La visioconférence sera animée par :
Stéphane DARGAUD
Membre du CODIR
Responsable IE

Inscription : https://cloud.ihedn-rl-ar14.org/index.php/apps/forms/modZCi9knLXLfTBf


* * *


Jeudi 11 février 2021 à 18h00.

Amiral Alain COLDEFY
Ancien Commandant du PA Clémenceau
Ancien Major général des armées
Ancien Président de l’Académie de Marine
Président de la SMLH

qui traitera du sujet :

« Rivalités des puissances en Méditerranée »

La visioconférence sera animée par :
Philippe VALODE
Membre associé au CODIR

Inscription : https://cloud.ihedn-rl-ar14.org/index.php/apps/forms/yScJCjtAw395AcGR

L’Amiral COLDEFY vient de publier : « Le sel et les étoiles »  Préface d’Erik Orsenna de l’Académie française, Editions Favre 


* * *

Toutes les informations pratiques vous seront communiquées en temps utiles et il faudra faire une inscription en ligne afin de recevoir le lien à ouvrir le jour de la conférence.

Merci par avance de faire bon accueil à ces premières visioconférences,  c’est  en partie l’avenir de notre association.

J’espère de surcroît que ce message aura trouvé chacun de vous en bonne santé qu’il faut conserver en étant et prudent et clairvoyant.


Avec mes sentiments bien dévoués,
Pr Jean BACOT,
Président