samedi 24 octobre 2020

Présentation des capacités de l'armée de Terre 2020

Pour illustrer la mise en œuvre de la vision stratégique du CEMAT, l’armée de Terre présente ses capacités, le jeudi 8 octobre 2020, aux auditeurs de l’institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN) ainsi qu’à d’autres invités de marque à Versailles-Satory. Cette année et dans un contexte particulier, le thème est « Une armée de Terre intégratrice pour un engagement de haute intensité ».
 
Cet événement majeur présente les capacités interarmes de l’armée de Terre adaptables à tous les milieux et à toutes les situations.
 
La journée se composée d’une démonstration dynamique et d’une présentation statique.
La 27e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM) est en charge de l’organisation de la démonstration dynamique qui s’articule en trois tableaux successifs : vaincre avec SCORPION dans un conflit de haute intensité, devancer le fait accompli et préparation opérationnelle et posture de protection terrestre.
La 9e brigade d’infanterie de marine (9e BIMa) est en charge de l’organisation de la présentation statique.
Elle permet aux visiteurs de s’approcher des matériels majeurs notamment ceux présentés lors de la démonstration dynamique et d’échanger avec les cadres et militaires du rang de l’armée de Terre.

Elle regroupe environ 400 soldats et une quarantaine de véhicules, engins et aéronefs de tous types.




Et pour revenir aussi sur le passé, le patrimoine :
lire (ici) la gazette du patrimoine